De bumblebee jusqu’au grand oui

Après plusieurs mois de swipes et de découragement, Monsieur Raquépas avait perdu tout espoir. C’est alors que la grande Madame Bouvette lui trouva un petit air charmant sur sa photo Bumble. Swipe à droite, et ce fut le début d’une belle histoire.

Le premier rencart eut lieu le 27 mai 2020 (oui oui, en pleine pandémie). Les consignes de distanciation sociale et les restrictions de déplacements entre zones furent… légèrement ignorées. De Sainte-Julie à Montréal, puis de retour à Sainte-Julie, les deux amoureux officialisèrent leur amour le 4 novembre 2020.

Entre les allers-retours Sainte-Julie–Montréal et quelques voyages outremer en amoureux, le Jullivillois fit le grand saut : en octobre 2022, il s’installa dans le verdoyant quartier de Verdun, à Montréal.

Mais à l’automne 2023, au grand désespoir de son amoureux, la grande Madame dut quitter le bercail pour s’envoler vers la France pendant quelques mois. Tristounet, le Monsieur réalisa à quel point elle lui manquait... et qu’il en voulait plus. Il voulait qu’elle devienne son épouse.

En décembre 2023, le Monsieur traversa l’Atlantique, avec une bague dans sa poche (la Madame en voulait une de chez Cartier, rien de moins !) et tout le stress de la perdre en chemin. Il retrouva sa bien-aimée à Marseille, et ensemble, ils entamèrent un voyage des Fêtes en Suisse et en France.

Le plan était simple : le soir du 24 décembre, à minuit, l’amener se promener dans les rues illuminées de Bâle, en Suisse, pour lui faire la grande demande… Mais la Madame avait d’autres projets. Fidèle à elle-même, elle décida à la dernière minute de s’appliquer un masque rouge sang sur le visage, façon Carrie. Le Monsieur, pris de court, n’eut d’autre choix que d’accepter ce destin théâtral : il demanda la main de la future mariée… ensanglantée, dans une petite chambre d’hôte de Bâle, le soir du réveillon.

Rassurez-vous : une fois le masque retiré et la bague au doigt, les deux fiancés sont bel et bien sortis admirer les lumières de Noël. ✨